Portrait de citoyen
En 2004, Ronni Khan fonde l’association OzHarvest qui lutte contre le gaspillage alimentaire et parcourt l’Australie en quête de denrées périssables
En 2004, Ronni Khan fonde l’association OzHarvest qui lutte contre le gaspillage alimentaire et parcourt l’Australie en quête de denrées périssables
Pour lutter contre la malbouffe, Ron Finley, le « gangsta gardener » a décidé de planter des potagers sauvages dans les rues de son quartier.
Muhammad Yunus, économiste et entrepreneur bangladais, a fondé en 1976 la première institution de microcrédit,la Grameen Bank.
Juliana Rotich, une des créatrices du 1er logiciel open source made in Africa, œuvre pour faciliter l’accès à Internet sur tout le territoire africain.
Raoni Metuktire, grand chef kayapo, est une figure internationale emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène.
Un jardin tropical pour respirer, s’évader, se détendre ou travailler en extérieur. Le jardin intérieur offre 1 600 m2 d’espèces végétales en provenance de chaque grande région de la planète.
Ici, le citoyen du monde se promène au milieu de 6 espaces, un par continent, conçus par l’architecte urbaniste Philippe Thébaud, le créateur du Parc des Bruyères. Un lieu de vie unique, central, aux portes du restaurant, de la cafétéria et de l’auditorium.
Un projet paysager pour des extérieurs revitalisés, animés et attractifs ! Le jardin du monde est replanté en strate basse, puis modernisé par un mobilier et des aires d’accueil plus immergés, plus près du végétal. Un nouveau patio de bienfaits ressourçants et stimulants pour l’activité des employés.
CITIZEN s’engage dans une démarche durable active en matière d’énergie avec la mise en place d’outils d’analyse et de pilotage de ses consommations, ainsi que des solutions de gestion de traitement et de valorisation de ses déchets, afin de produire de l’énergie (méthanisation) et du compost.
Citizen affirme son ambition «verte», responsable et durable, en souscrivant sur le long terme à tous les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance), et s’inscrit dans une démarche éthique forte, résolument RSE, qui conforte l’engagement citoyen de l’immeuble. Ici, on arrête les fruits exotiques livrés par avion, on met en place la culture de fruits et légumes en aéroponie sur les toits avec Agripolis et les Apprentis d’Auteuil.
Ce site web utilise des cookies En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.