Portrait de citoyen
En 2004, Ronni Khan fonde l’association OzHarvest qui lutte contre le gaspillage alimentaire et parcourt l’Australie en quête de denrées périssables
En 2004, Ronni Khan fonde l’association OzHarvest qui lutte contre le gaspillage alimentaire et parcourt l’Australie en quête de denrées périssables
Pour lutter contre la malbouffe, Ron Finley, le « gangsta gardener » a décidé de planter des potagers sauvages dans les rues de son quartier.
Muhammad Yunus, économiste et entrepreneur bangladais, a fondé en 1976 la première institution de microcrédit,la Grameen Bank.
Juliana Rotich, une des créatrices du 1er logiciel open source made in Africa, œuvre pour faciliter l’accès à Internet sur tout le territoire africain.
Raoni Metuktire, grand chef kayapo, est une figure internationale emblématique de la lutte pour la préservation de la forêt amazonienne et de la culture indigène.
On opte pour un parcours de verdure. On traverse la Promenade Verte pour rejoindre le parc des Bruyères, version moderne du parc Monceau. On y découvre le nouveau quartier résidentiel qui s’anime sous l’impulsion des commerces de plus en plus nombreux : city marché, supermarché bio, restaurant, fleuriste, pharmacie, boulangerie, institut de beauté, magasin de sport… on ne manque de rien !
La rénovation de la gare a transfiguré la place de ce village atypique connu pour le dynamisme de ses rues commerçantes. Ici, la brocante jouxte la mercerie, la boucherie, le caviste et le fleuriste. Face à la boulangerie, un magasin de layette et un opticien côtoient un large choix de traiteurs.
Citizen s’inscrit dans un environnement dynamique entre l’avenue de l’Europe, rebaptisée « le mail des entreprises », et la promenade verte, un kilomètre de liaison douce, arboré et fl euri, avec des aires d’exercices pour les sportifs.
Citizen participe à la transformation de la ville, une mutation à la fois urbaine, architecturale, paysagère et environnementale avec ses nouveaux logements, ses commerces de proximité, un hôtel, et les sièges sociaux de grands groupes.
La soufflerie d’Hispano-Suiza,
inscrite à l’inventaire des monuments historiques, est labellisée Patrimoine du XXe siècle. Depuis 2006, elle héberge l’école La Cigogne, nom du fameux emblème de l’industriel.
◆ Plus de 2 000 entreprises
◆ 12 157 salariés
◆ 79 % dans le tertiaire
◆ Bois-Colombes plébiscitée par les cadres qui représentent près de 50 % des habitants.
Chiffres clés / sources Insee
Ce site web utilise des cookies En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.